iPhoenix c'est avant tout des valeurs humaines

L'histoire d'iPhoenix commence par la rencontre de ces 2 entrepreneurs qui, chacun de par leur vécu, ont développé des valeurs communes et se sont retrouvés à travailler dans une même entreprise. Au fil des réparations, ils se sont aperçus que bon nombre des demandes de réparation ne pouvaient pas aboutir faute de connaissances, de matériel ou de temps. Les pièces et appareils estimés alors comme " non réparables " s'entassaient puis étaient jetés dans les vidanges.

C'est pourquoi ils décidèrent ensemble de pousser la réparation à un niveau plus élevé afin de limiter les pièces à changer et à jeter en intervenant à un niveau microscopique et extrêmement précis. Aujourd'hui, ils ont ainsi pu diminuer en conséquence le nombre de déchets électroniques en les recyclant au maximum ou en le donnant à des organismes spécialisés. La protection de l'environnement et l'humain sont au coeur de leurs préoccupations. Essayant toujours d'allier le meilleur des 2 mondes, les co-fondateurs décident de casser les codes de la relation clientèle afin d'avoir une écoute réelle et attentive pour les besoins de leurs clients.

Jonathan Beleteau

co-fondateur

Passionné par les produits électroniques depuis tout petit, je me souviens avoir toujours voulu détourner ( recycler ) les jeux que j'avais. Par exemple utiliser le moteur d'une voiture télécommandée pour l'adapter sur la porte de ma chambre et pouvoir l'ouvrir à distance ( depuis mon lit ).

À l'âge de choisir dans quel domaine je voulais étudier, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers la réparation électronique. C'est ainsi qu'en 2002, j'ai obtenu mon Baccalauréat en France en "Maintenance Audiovisuel et Électronique". Depuis toutes ces années, l'électronique et l'informatique ont beaucoup évolué mais n'ont jamais cessé de me passionner. Je mets aujourd'hui tout mon savoir et ma passion à faire d'iPhoenix votre expert humain pour vous aider dans l'entretien et la réparation de vos appareils Apple.

Crédit photo Fictis.org

Cédrick Guilbert

co-fondateur

J’ai grandi et été élevé dans l’esprit que « tout » peu se réparer ou être réutilisé. Déjà tout petit mon père allait aux encombrants de notre quartier la fin de semaine récupérer ce qui pouvait être réparable (vieille télévision, radio, planche à voile, fauteuil, tout et n’importe quoi) et pour moi l’accompagner, c’était comme aller à la chasse aux trésors !

Le « faire soi-même » est donc quelque chose qui s’est fortement ancré en moi en grandissant ! J’ai toujours réparé ou réutilisé par mes propres moyens.

 Maintenant que je suis devenu moi-même papa, il me semble évident et nécessaire de faire mon possible, avec mes capacités, afin d'offrir à mes enfants un meilleur monde de monde .

Mon plus beau cadeau à date est mon grand garçon qui souhaite : « devenir inventeur pour fabriquer des trucs pour aider les gens ! »

Grâce à iPhoenix je peux enfin partager et mettre au service de la communauté mon expérience. Réparons, Recyclons, Réutilisons!

Crédit photo Fictis.org